Cher Adhérent ou Sympathisant,

En cette année 2023, nous fêtons les 75 ans de notre Association, comme nous vous l’avions annoncé dans notre dernier bulletin d’information de décembre 2022.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que deux évènements seront organisés pour honorer cet engagement dans la durée de tous les bénévoles qui l’animent.

Le premier aura lieu au mois de mai, le second se tiendra après la rentrée de septembre, au cours de notre Assemblée Générale Ordinaire, en région parisienne.

27 et 28 mai 2023
Présence de l’AAE au Festival d’Energies de SOULAC

Depuis l’année 2019, notre Association Amicale Energies et la CCAS ont signé une convention de partenariat pour notamment aider nos anciens des Ecoles de Métiers, de la Promotion ouvrière, de Procadre, et des autres formations à l’initiative des agents, à organiser leurs retrouvailles annuelles.

Cette année, la CCAS organise pour la dernière fois le Festival d’Energies à Soulac les 27 et 28 mai prochains. « Fiers de notre passé, auteurs de notre avenir » sera le fil rouge de l’édition 2023 de ce Festival, 2 jours intenses de concerts, de débats et de rencontres, qui permettront aux jeunes agents des Industries électrique et gazière de se retrouver et de découvrir leurs Activités Sociales (et leurs partenaires).

C’est dans ce contexte que l’Association Amicale Energies (AAE) dont l’une des actions envers les jeunes agents de ces Industries est résumée dans sa devise « Construire son avenir », y participe afin de les rencontrer pour les inciter, voire les aider à emprunter l’ascenseur social, en complément des Services de Ressources Humaines des entreprises de la filière énergie.

Pour ceux qui ont déjà entamé cette démarche, ou l’ont terminée, nous sommes également à leur disposition pour animer un réseau tel qu’il en existe dans toutes les Grandes Ecoles.

A cet effet, il leur sera proposé une adhésion à demi-tarif soit 10 euros pour cette année, adhésion à prendre sur le stand AAE au sein de l’espace partenaires de la CCAS.  Un petit souvenir leur sera remis à cette occasion.

Nous entamons ainsi un dernier quart de siècle au service des jeunes actifs de nos Industries, tout en continuant à faire vivre le réseau amical des anciens et des nouveaux, et à préserver le patrimoine de la formation dans nos entreprises (objets et documents recueillis grâce aux anciens) et conservés à notre initiative aux Archives d’EDF.

Si vous n’avez pas encore vous-même repris votre adhésion pour 2023, il est encore temps d’y penser avant l’Assemblée Générale.

Vous pourrez ainsi faire perdurer la solidarité entre générations qui est la marque de notre Association. Vous trouverez également le bulletin d’adhésion 2023 sur notre site Internet  www.amicale-energies.org (si vous souhaitez régler son montant via Paypal).

C'est avec plaisir que nous recevrons de vos nouvelles.

A bientôt donc (nous vous tiendrons informés de la date et du lieu de l’Assemblée Générale très prochainement).

Amicalement,
Le Conseil d’Administration de l'AAE