Bonjour à tous,

Les membres du bureau de l’AAE reviennent vers vous pour vous donner des nouvelles de l’Association. La période un peu compliquée que nous traversons, nous a ralenti dans notre élan. Nous vous espérons tous en bonne santé à la suite de ces différents confinements. L’isolement a peut-être été difficile pour certains d’entre vous, mais celui-ci a été salutaire contre le virus.

Les dernières nouvelles que nous vous avions données remontent à l’Assemblée Générale organisée pour l’année 2019. Nous avions eu l’occasion d’accueillir le Directeur de la formation d’EDF en séance. Les échanges ont très été riches et notre dernier bulletin les reprenait en grande partie (consultable ici).

Malgré la période, certains des adhérents de l’Association ont été très actifs. Parmi eux, un courrier a été envoyé par Messieurs Michel Huart, Jean-Claude Nebout et André Kovacs au Président de la République, pour lui demander de confirmer (ou réaffirmer) son positionnement sur la formation continue et l’ascenseur social. Le courrier de réponse signé par le Président lui-même, précise son intérêt pour la question :

« Parce que l’ascenseur social ne doit pas s’arrêter aux premiers étages de la vie, nous agissons enfin pour l’égalité des chances tout au long de la vie professionnelle... Soyez certain que je suis mobilisé, avec le Gouvernement, pour bâtir une société qui donne à chacun les moyens de s’élever et de s’épanouir par le travail. Une société où l’égalité des chances et l’ascenseur social sont une réalité pour tous nos concitoyens. »

Au nom des membres du bureau de l’AAE et de l’Association nous les remercions vivement de leur investissement individuel autour des valeurs portées collectivement par l’AAE. Ces actions sont un soutien réel pour l’Association et nous pouvons tous nous en féliciter.

Vous êtes nombreux à vous poser la question « que devient l’AAE ? »

Nous préparons une Assemblée Générale pour l’année 2020, qui n’a pas pu se tenir et pour l’année 2021. Celle-ci devrait avoir lieu courant septembre 2021. Nous vous tiendrons informés de la date précise. Mais avant cela, et afin de pouvoir rester en contact avec vous, nous devons réaliser une refonte de notre site Internet.

L’Association créée par vous et pour vous a toujours besoin de votre soutien. Nous comptons sur vous pour renouveler vos adhésions. (Lien vers le document)

Prenez grand soin de vous et de vos proches. A très bientôt.

Amicalement,
Les membres du bureau de l’AAE et son Président Ruddy Racon