IE Business School« Classée régulièrement parmi les meilleures écoles de commerce en Europe, IE est désormais la première école internationale partenaire d’Amicale Energies »

 

 

Le partenariat IE – Amicale Energies permet aux adhérents de nouveaux avantages : participer à des évènements communs et bénéficier d’une bourse spéciale « Amicale Energies » pour financer une formation supérieure de l’Ecole IE.


Témoignage de Paul SardinPaul SARDIN, Ingénieur à la Division Production Nucléaire d'EDF

« Suivre le MBA à IE a été une expérience très enrichissante. J'ai pu développer de nombreuses compétences dans des domaines variés (stratégie, finance, marketing...) qui ont apporté un complément à mon expérience d'ingénieur.

Mais en plus de cela, j'ai pu rencontrer des amis du monde entier et découvrir l'Espagne et sa culture. »


Selon le doyen de l’école, Santiago Iñiguez de Onzoño, « lorsque l’on est étudiant à IE, on ne fait pas qu’apprendre, on se développe aussi personnellement. »

Cette citation, que rappelle Joseph Freiha, ancien élève et directeur du bureau de représentation d’IE en France et à Monaco, est l’essence de ce partenariat. Ce sont sur ces valeurs de formation et de développement qu’IE et Amicale Energies se retrouvent. Nous sommes tous acteurs de notre propre développement et nous nous investissons pour créer un avenir meilleur.

Diplomés de l'école

Au vu de l’accélération de l’évolution des nouvelles technologies, IE se doit d’être à la pointe de l’innovation. «Les programmes tiennent compte des changements et s’adaptent rapidement aux mouvements de l’économie mondiale, de l’éducation et de l’innovation. Nous ne mettons que quelques mois à modifier un cursus » explique Felix Valdivieso, Directeur de la Communication de l’Ecole. Cette particularité traduit une certaine souplesse dans les programmes que l’on retrouve même dans les rapports entre les étudiants et les enseignants.

S’il existe une valeur phare partagée par la communauté d’IE, c’est bien celle de l’entreprenariat. En effet, plus de 25% des diplômés créent leur propre entreprise.

L’Ecole joue un rôle fondamental dans ce processus : elle aide ses étudiants à trouver des partenaires ainsi que des investisseurs en Espagne comme à l’étranger, notamment lors des Venture Days, compétitions de start-up organisées une fois par an à IE. Et ce n’est pas tout en termes d’innovation !

IE Venture Days à Lisbonne (2013)

IE a été la première école internationale à créer en 2001 les programmes « blended », combinant à la fois des enseignements en face-à-face et des cours en ligne. Avec plus de dix ans d’expérience en la matière, le « online MBA » d’IE Business School a été classé premier mondial par le Financial Times en 2014. Le secret de la réussite ? « Tout le monde y trouve son compte. D’une part, les étudiants peuvent allier travail et études, d’autre part « les entreprises valorisent de plus en plus les programmes de MBA en ligne » ajoute Felix Valdivieso.

Quel que soit le pays dans lequel les étudiants résident, ils ont dès lors la possibilité de se connecter simultanément et d’assister à des forums, des visioconférences, des débats, partageant ainsi leurs points de vue avec des profils variés.

D’où l’aspect international et diversifié d’IE. Selon Felix Valdivieso, « Il est rare d’avoir une telle variété de profils dans le monde des business schools. Le recrutement se fait à travers une trentaine de bureaux de représentation. Les étudiants et les professionnels qui étudient viennent de partout. »

 Diversité appliquée dans l'école IE Business School

IE, c’est plus qu’une institution, c’est l’expérience de toute une vie, qui façonne les professionnels de demain, enrichis sur le plan académique et personnel et agissant pour un monde meilleur.

Plus d'informations

Site Internet de IE (pages en anglais)
Plus de 200 formations accessibles via le partenariat (page en anglais)